le groupe 602!

les îles Galapagos

17 commentaires

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aujourd’hui, vous avez visionné « les îles Galapagos », un documentaire produit par la BBC. Indiquez, par un commentaire, un fait que vous avez appris.

Pour en apprendre davantage, cliquez sur les liens ci-dessous:

http://www.evolution-of-life.com/fr/observer/video/fiche/darwin-on-the-evolution-trail.html

http://bv.alloprof.qc.ca/geographie/territoire-protege-le-parc-naturel/les-%C3%AEles-gal%C3%A1pagos.aspx

Auteur : Marie-Pierre Provencher

enseignante à la csmv

17 avis sur « les îles Galapagos »

  1. J’ai beaucoup appris de choses sur les îles Galapagos, mais ce qui m’a le plus marquée c’est que les iguanes marins pouvaient se faire manger par les phoques venus de l’Arctique.

  2. J’ai appris que les îles Galapagos abritent plusieurs espèces d’animaux que l’ont retrouve seulement aux îles Galapagos, par exemple l’iguane de mer , les tortues des Galapagos , la buse des Galapagos et quelques autres espèces.

  3. « Se dit des espèces vivantes propres à un territoire bien délimité ». Il s’agit de la définition du mot « endémique » selon le dictionnaire Larousse. L’iguane marin, aux Galapagos est une espèce endémique, propre à l’archipel. Les chiens, les chèvres, les vaches que l’on trouve dans les Galapagos ne sont pas des espèces endémiques.

  4. J’ai appris que les iles abritaient plusieurs especes d’animaux comme le manchot des iles Galapagos.

  5. J’ai appri qu’il pouvait avoir plusieurs animaux en danger en même temp

  6. J’ai beaucoup appris des tucs parce que avant je savais meme pas c’est quoi les iles galapagos mais ce qui m’a le plus marquer c’est que la tortue geante pourrait faire 250 kilos

  7. Ce que j’ai apris sur les iles Galapagos c’est que la bas vit l’espece des plus grande tortues au monde.

  8. Je trouve ca vraiment interessant et j’ai beaucoup apris des choses sur les animaux

  9. j’ai appris qu’une île pouvait bouger mais pas si lentement!

  10. J’ai trouvé le documentaire très intéressant. Si intéressant que ça me donne super vraiment beaucoup le goût d’y aller.
    Seulement en le regardant j’avais le goût de faire mes valises et partir à la minute près. En bref, j’ai appris des choses vraiment cool.

  11. Wow c`est vraiment génial les iles Galapagos .Tous ces animaux incroyables! J`adore ça!

  12. j’ai appris que le premier venu sur l’île de galapagos est morte là bas c’était charle.

  13. Nous avons appris qu’il y a des iguanes qui nage (iguane marin) et que les tortue géante faisait 250 kilos c’est impressionnent !

  14. J’ai appris que l’albatros vivait avec le même oiseaux tout sa vie.

  15. J’ai appris qu’il y avait des animaux qu’il n’y a même pas dans les autres pays comme l’iguane de mer et la buse.
    J’ai aussi appris que les tortues des îles galapagos pèse environ 250 kg a peu près 7 fois nous.

  16. le plus beau son les lézard

  17. J’ai appris que il y a des oies qui plongent en- même temps pour mangé les poissons.
    Alejandra

Laisser un commentaire

